Art contemporain II

Ce 26 mai 2011 à Paris, au Carrefour de la Croix rouge, à côté de Saint-Germain des Prés, la statue du sculpteur César (le Centaure) était “augmentée” par des artistes inconnus qui ont réalisé une performance artistique avec trois fois rien. Il a suffit d’un caddie de supermarché et d’un plot de signalisation trouvés là par hasard pour rehausser la magnifique statue parisienne. Evidemment, les artistes de rue ne parviendront jamais au niveau des “grands”. Mais il est bon de savoir que le petit peuple s’essaye lui aussi à l’art contemporain et participe à ce grand élan de créativité qui embellit notre époque.

Cette photo-là, nous l’avons prise à la cité universitaire, dans le sud de Paris, en face du parc Montsouris, début 2012.

On essaiera de mettre à jour cet album régulièrement.

J’ai pris la photo ci-dessous le 8 août 2013, dans le centre d’Innsbruck, en Autriche. On voit ici que certaines municipalités autrichiennes se sentent elles aussi obligées d’acheter les oeuvres des artistes juifs. Cette horreur est d’un certain Aloïs Schild (comme Roth-Schild).

SAMSUNG